Vos tâches principales

  • Gérer le centre de compétence Estimations, Primes et Réception du département Assurance regroupant 6 collaborateurs, ainsi qu’un réseau externe d’estimateurs(-trices)
  • Assurer l’application des bases légales et de la réglementation interne liées à la procédure d’estimation des bâtiments, l’établissement des polices d’assurance et la facturation des primes
  • Développer et conceptualiser de nouvelles procédures et directives liées aux estimations de bâtiments, de facturation de primes d’assurance immobilière et de valorisation des éléments assurés
  • Assumer la responsabilité du contenu et des besoins de l’application informatique métier du centre de compétence
  • Collaborer avec les assureurs privés, pour l’application des règles de délimitation entre l’assurance des bâtiments et l’assurance du mobilier

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’une formation technique supérieure dans le domaine de l’architecture HES ou technicien(ne) diplômé(e) ES (ou formation jugée équivalente)
  • Vous maîtrisez la langue française ou allemande et possédez de très bonnes connaissances de l’autre langue
  • Vous avez une expérience confirmée de plusieurs années dans la gestion et la conduite d’une entité similaire
  • Vous disposez de connaissances étendues en matière de construction des bâtiments, ainsi que de bonnes connaissances en matière d’assurance
  • Vous êtes orienté vers un management participatif et disposez d’un très bon sens de la communication et d’une grande capacité d’analyse, de synthèse et de décision
  • Vous avez un intérêt marqué pour les nouvelles technologies

Nous vous offrons 

  • Des responsabilités valorisantes et variées au sein d’une entreprise dynamique
  • Un environnement stable et participatif
  • De très bonnes conditions de travail ainsi que des prestations sociales attractives