Vos tâches principales

  • Assurer la gestion et/ou la conduite des différents projets et le rôle de PMO pour le portefeuille de projets du centre de compétence.
  • Analyser l’opportunité de lancement de nouveaux projets.
  • Collaborer étroitement avec le service informatique de l’ECAB et s’assurer de la cohérence des projets internes et la stratégie digitale de l’établissement.
  • Collaborer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie cantonale sapeurs-pompiers, en particulier dans le domaine de la digitalisation.

Votre profil

  • Vous bénéficiez d’une formation supérieure dans le domaine technique, administratif ou jugée équivalente, ainsi que d’une certification en gestion de projet (PMP, IPMA, Prince 2, Scrum, …).
  • Vous disposez d’une solide expérience dans le domaine des projets informatiques et d’une expérience pratique dans le domaine des sapeurs-pompiers.
  • Vous connaissez et maîtrisez l’utilisation des outils informatiques utiles au domaine d’activité.
  • Vous maîtrisez la langue française ou allemande et possédez de bonnes connaissances de l’autre langue.
  • En plus d’être une personne rigoureuse, convaincante, visionnaire et possédant une bonne perception de l’autre, vous avez un très bon sens de l’organisation, un esprit d’analyse et de synthèse.

Nous vous offrons 

  • Des responsabilités valorisantes et variées au sein d’une entreprise dynamique
  • Un environnement stable et participatif
  • De très bonnes conditions de travail ainsi que des prestations sociales attractives