Accueil

L'avenir avec assurance et sécurité

Covid-19 : Information ECAB

Compte-tenu des circonstances d’urgence sanitaire liées à la propagation du coronavirus, l’ECAB prend des mesures visant à protéger la santé de tous.

Les activités externes mettant en contact les employés de l’ECAB et la population/clients/partenaires sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. L’ECAB adapte et garantit la continuité de ses fonctions essentielles par mail, internet et téléphone.

Notre volonté est de maintenir le même niveau de service que par le passé; toutefois, il se peut que le délai de réponse à vos demandes soit légèrement plus long.


Les prestations suivantes sont suspendues jusqu’à nouvel ordre :

  • Estimation des bâtiments
  • Contrôle des bâtiments
  • L’ensemble des cours et des formations
  • Le service des guichets au siège principal et dans les bureaux de districts
  • L’établissement est fermé le vendredi et les après-midis dès 13h00

> Directive particulière pour la procédure administrative de l’ECAB <


Les prestations essentielles sont garanties par :



20.03.2020

Publication du rapport 2019 de l'ECAB

À l'occasion de la publication de son rapport d'activité et de ses comptes 2019, l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments à Fribourg (ECAB) avait prévu la tenue ce jour d'une conférence de presse au siège de son administration, à Granges-Paccot. Compte tenu de la pandémie liée au coronavirus et des précautions qu'elle impose, la conférence de presse a été remplacée par ce communiqué et les documents ou personnes auxquelles il réfère.

26.02.2020

FACTURATION 2020

INFO

19.02.2020

ECAB : un trouble-fête se glisse dans le BVR

Fort des très bons résultats de l'année écoulée, l'ECAB a pu offrir à l'ensemble de ses assurés un rabais de 20% sur leur prime 2020, comme ils ont pu le constater à réception de leur facture ces jours derniers. Malheureusement, durant les opérations techniques d'établissement de la facturation réalisées par un fournisseur de l'ECAB, une erreur de codage informatique s'est glissée dans la dernière ligne du bulletin de versement (BVR).

18.02.2020

Conseils du CIPI : fêtez chaleureusement Carnaval... sans vous brûler !

Bientôt, l'effervescence du Carnaval va gagner les différentes régions de Suisse au rythme de ses cortèges hauts en couleurs. Les vêtements et décorations colorés sont souvent composés de matières synthétiques facilement inflammables. Les conseils du Centre d'information pour la prévention des incendies (CIPI) vous montrent comment fêter Carnaval en toute sécurité.


Publications

Rapport annuel 2018

Consulter en ligne >

Rapport environnemental

Télécharger >

Guide pratique à l'usage des futurs propriétaires - Construire avec succès

Télécharger >