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14.07.2017 / 09:45

ANNONCE DE SINISTRE – ELEMENTS NATURELS

Vous pouvez nous annoncer votre sinistre simplement et rapidement
http://www.ecab.ch/ecab/fr/pub/sinistres/annonces_de_sinistres.cfm

Nous vous donnons quelques recommandations pour assurer un bon déroulement de votre annonce de sinistre.

En cas de surcharge de notre centrale téléphonique, utilisez le formulaire d’annonce de sinistre sur notre site internet qui garantit un traitement rapide de votre demande.

Après avoir annoncé son sinistre, l’assuré prend toutes les mesures utiles à empêcher une aggravation des dommages et à assurer la sécurité publique (couverture provisoire, barrage, nettoyage, intervention des sapeurs-pompiers…).

Sous réserve des mesures de sécurité et conservatoires, l’assuré maintient les
biens endommagés dans leur état actuel jusqu’à la visite d’un représentant de l’ECAB, à l’exception des biens nécessitant une évacuation rapide. Ces derniers devront être photographiés à des fins justificatives.

En cas de non-respect de ce devoir, l’assuré peut être privé, en
tout ou en partie, de son droit à l’indemnité. L’assuré n’entreprend pas de réparations sans autorisation.

L’assuré est responsable des demandes d’offres et de l’attribution des travaux. En effet, l’ECAB indemnise mais ne peut en aucun cas se substituer au propriétaire pour la commande et pour l’attribution des travaux. Le propriétaire est tenu de respecter les prescriptions relatives à l’environnement.