Actualité

Actualité

13.01.2017 / 11:45

Plusieurs feux de cheminées dans le canton

Entre mercredi 11 et jeudi 12 janvier 2017, la police et les sapeurs-pompiers sont intervenus pour quatre feux de cheminées, en différents endroits du canton.

Mercredi 11 janvier 2017, à 13h30, la police et les sapeurs-pompiers sont intervenus à la route de Bulle à Semsales pour un feu de cheminée. Le sinistre a pu être rapidement circonscrit et, hormis le conduit de cheminée, le bâtiment n'a subi aucun dégât. Pour les besoins de l'intervention, la route a été fermée à la circulation durant une heure et demie.

Un second feu de cheminée s'est déclaré dans la soirée, vers 21 heures, à Ecuvillens. Un bouchon de suie semble en être à l'origine. Les sapeurs-pompiers ont pu refroidir le conduit et éviter tout dégât.

Jeudi 12 janvier 2017, à 17 h 15, c'est à Vaulruz qu'un incident similaire s'est produit, endommageant le conduit de cheminée et l'installation de chauffage de la maison. L'intervention des sapeurs-pompiers a permis d'éviter que le sinistre ne se propage.

Peu avant 20 heures, un feu de cheminée a nécessité l'intervention de la police et des sapeurs-pompiers à Vuadens. Ces derniers ont pu rapidement maîtriser l'incendie et éviter des dégâts au bâtiment.

Ces différents départs de feu n'ont fait aucun blessé.

Pour éviter les feux de cheminées, il est conseillé de faire régulièrement contrôler les conduits d'évacuation des fumées et de faire ramoner son installation.