Agile, innovant(e) et pragmatique avec un grand intérêt pour les nouvelles technologies, le/la gestionnaire de projets assume non seulement la responsabilité de la coordination et du développement de l’administration en favorisant un climat dynamique et motivant, mais contribue également transversalement au développement du centre de compétences Intervention, notamment sous l’angle digital. Vision, anticipation, conceptualisation et méthode décrivent les qualités du/de la responsable du développement administratif.

Une semaine type dans votre nouveau poste 

  • Mesurer et assurer le suivi de la qualité des processus 
  • Proposer des améliorations et développer nos processus administratifs dans une orientation-client 
  • Renforcer ponctuellement le team administratif en cas de besoin, notamment dans le but de mieux comprendre les différents processus 
  • Récolter les besoins des parties prenantes, plus particulièrement des futurs utilisateurs, prioriser les demandes 
  • Conceptualiser les projets à venir, les discuter avec l’équipe du centre de compétences et présenter les fiches de projet 
  • Suivre l’avancement, réaliser les projets en cours et assurer le reporting 
  • Apporter votre soutien à d’autres chefs de projets 
  • Collaborer aux projets de l’établissement  
  • Former des utilisateurs 
  • Se coordonner avec les collaboratrices et collaborateurs ainsi que nos partenaires sur le bon fonctionnement des logiciels SP et sur les développements à venir 
  • Se coordonner avec différents fournisseurs afin de gérer les développements en cours sur les logiciels SP 
  • Répondre aux questions et signalement des utilisateurs, suivre leurs besoins et vue de développements futurs 
  • Echanger avec le centre de compétences informatique et digitalisation sur la cohérence des solutions proposées et la sécurité des systèmes et des données 
  • Participer aux séances d’Etat-major du centre de compétences 

Votre profil 

  • Vous bénéficiez d’une maturité professionnelle dans le domaine administratif ou jugée équivalente, ainsi que d’une certification en gestion de projet (PMP, IPMA, Prince 2, Scrum, …) ou disposée(e) à l’entreprendre. 
  • Vous disposez d’une expérience confirmée dans la gestion administrative  
  • Vous disposez d’une expérience dans le domaine des projets, idéalement informatiques  
  • Idéalement, vous avez une expérience pratique dans le domaine des sapeurs-pompiers  
  • Vous connaissez et maîtrisez l’utilisation des outils informatiques utiles au domaine d’activité.  
  • Vous maîtrisez la langue française ou allemande et possédez de bonnes connaissances de l’autre langue. 
  • En plus d’être une personne rigoureuse, convaincante, visionnaire et possédant une bonne perception de l’autre, vous avez un très bon sens de l’organisation, un esprit d’analyse et de synthèse. 

Nous vous offrons

  • Des responsabilités valorisantes et variées au sein d’une entreprise dynamique
  • Un environnement stable et participatif
  • De très bonnes conditions de travail ainsi que des prestations sociales attractives

Vous êtes à la recherche d’une fonction variée et pensez correspondre au descriptif du poste, alors envoyez-nous votre candidature complète, via la plateforme jobup.ch.