Actualité

Actualité

28.11.2019

3 nouveaux instructeurs pour les pompiers fribourgeois

L'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB) a nommé trois nouveaux instructeurs lors de la rencontre annuelle des commandants et instructeurs 2019.

28.11.2019

Les sapeurs-pompiers fribourgeois disposent de quatre nouvelles échelles automobiles

Quatre nouveaux camions dédiés aux interventions de sauvetage et de lutte contre les incendies ont été remis aux centres de renfort de Morat, Romont, Bulle et Fribourg par l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB). Ces véhicules sont équipés de matériel performant et permettent d'intervenir plus efficacement. Ils ont été inaugurés lundi 25 novembre 2019 au centre de formation de l'ECAB à Châtillon.

28.11.2019

Temps de l'avent et risque d'incendie / Prudence avec les bougies et la décoration

Qui dit temps de l'avent dit bougies et rêverie. Afin d'éviter tout risque d'incendie durant cette période, il faut prendre certaines précautions et faire preuve de vigilance. Le Centre d'information pour la prévention des accidents (CIPI), le BPA et la Suva vous donnent quelques conseils de sécurité. Les bougies LED et les guirlandes lumineuses LED sont des solutions sûres de plus en plus souvent utilisées pour remplacer les bougies de
cire.

28.11.2019

Ramonage

Mise au concours des concessions de ramonage

27.11.2019

Offre d'emploi

Nous recherchons :
Un(e) collaborateur(trice) IT (90-100%)

29.08.2018

Vers une organisation des sapeurs-pompiers fondée sur une cartographie des risques

S'affranchir des frontières politiques et organiser les sapeurs-pompiers sur le territoire cantonal en fonction d'une cartographie des risques : telle est l'une des options principales retenues dans le cadre de la révision du chapitre de la LECAB (loi sur l'assurance immobilière, la prévention et les secours en matière de feu et d'éléments naturels) relatif à la défense contre le feu et les éléments naturels. Objectif : assurer à chaque base de départ de sapeurs-pompiers la même allocation des moyens afin de garantir en tout temps l'intervention la plus adéquate et la plus rapide.


Pages: << < 1 2 3 4 5 > >>