Vos tâches principales

  • Garantir la procédure de traitement des sinistres dans son ensemble (vision locale, évaluation, documentation, mise à jour des dossiers et décision)
  • Conseiller, informer et accompagner l’assuré(e) dans le suivi du sinistre, ses obligations et les démarches à entreprendre
  • Etablir le procès-verbal d’estimation des dommages, les acomptes et décomptes (vérification des devis et des factures)
  • Rédiger des rapports détaillés, dans le cadre d’une procédure de réclamation

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’une formation technique dans le domaine du bâtiment, un CFC ou une formation jugée équivalente et possédez une expérience dans le domaine de la direction de travaux et la gestion de chantier
  • Vous maîtrisez la langue française ou allemande et possédez de bonnes connaissances de l’autre langue
  • Vous connaissez les bases légales de l’ECAB, les directives d’application et les principes d’assurance et les outils informatiques nécessaires au domaine d’activité n’ont aucun secret pour vous
  • Vous disposez de bonnes connaissances générales des règles et normes de construction, comprenez le vocabulaire spécifique du domaine du bâtiment et connaissez les prix appliqués
  • Vous êtes capable d’établir des expertises techniques spécifiques en lien avec des dossiers sinistres
  • Vous bénéficiez d’une grande aptitude à travailler en réseau, vous disposez d’un grand sens de l’écoute et d’excellentes qualités relationnelles. De nature autonome et proactive, vous savez faire preuve d’initiatives, êtes capable de prendre des décisions et assumez vos responsabilités

Nous vous offrons

  • Des responsabilités valorisantes et variées au sein d’une entreprise dynamique
  • Un environnement stable et participatif
  • De très bonnes conditions de travail ainsi que des prestations sociales attractives