Actualité

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18.03.2019 / 10:30

AVIS DE PRIMES 2019 :

Un nouvel environnement informatique a été mis en place depuis le début de cette année. Si ce changement a retardé la facturation 2019, il n'impacte pas le montant de la prime annuelle. Le délai de paiement a été adapté en conséquence.

Annoncer une modification et adapter vos données.

Vous avez la possibilité de demander une correction de l'avis de prime si la facturation ne correspond pas à l'estimation de votre bâtiment ou si des données administratives vous concernant ne sont plus à jour, soit :

  • Un changement de propriétaire
  • Un changement d'adresse de facturation
  • Un changement d'affectation
  • Un bâtiment démoli

Vous pouvez simplement annoter vos adaptations de données directement sur votre avis de prime et nous le transmettre dûment signé par mail ou par courrier postal :

E-mail :

primes@ecab.ch

(Scanner l'avis de prime corrigé et le transmettre par mail)

EXEMPLE


Courrier postal :

ECAB/KGV
Primes
CP 486
1701 Fribourg

(Transmettre par courrier postal l'avis de prime corrigé)

EXEMPLE


Important, lors de toutes communications, toujours nous indiquer le numéro d'assuré et de facture. EXEMPLE

Si une procédure de nouvelle estimation est en cours avec la commission d'estimation de votre district, il est important de régulariser le paiement de l'avis de prime 2019. Le correctif de prime entre l'ancienne et la nouvelle estimation interviendra suite à la validation de la nouvelle estimation.

Facture de montant ______.05 CHF

Certaines factures dont le montant total se terminent par 05 centimes (par exemple 470.05 CHF) comportent un défaut d'impression au niveau du bulletin de versement. Seul le chiffre 5 des centimes a été imprimé dans le champs correspondant.