Actualité

Actualité

22.05.2017 / 13:45

ECALEX - Résultat de la votation du 21 mai 2017

Communiqué de presse du Groupe de soutien " OUI à ECALEX "

La population a su cerner tous les avantages de la nouvelle loi

C'est avec satisfaction que le Groupe de soutien à ECALEX a pris connaissance du résultat de la votation de ce jour. C'est finalement par 53% en faveur du OUI contre 47% NON que la population fribourgeoise a accepté la nouvelle loi devant régir pour l'avenir les missions de l'ECAB en matière d'assurance immobilière, de prévention contre le feu et éléments naturels, et des secours dans ces deux domaines.

Ce résultat est réjouissant. Il témoigne de la maturité de la population, qui a parfaitement su, dans le contexte d'une campagne particulièrement animée, cerner les vrais enjeux de cette nouvelle loi : des prestations améliorées pour les assurés, un plus fort investissement de l'ECAB en matière de prévention, ainsi qu'une gouvernance d'entreprise modernisée. Le fort engagement du Groupe de soutien durant la campagne a permis d'informer objectivement et complètement la population sur toutes les facettes de la nouvelle loi.

Le fait est maintenant que les assurés de l'ECAB, la prévention dans les domaines du feu des éléments naturels et les secours bénéficieront des nombreuses améliorations de cette nouvelle loi dès son entrée en vigueur. Les collaborateurs de l'ECAB se réjouissent d'ores et déjà de pouvoir travailler avec ce nouvel outil.

Le Groupe de soutien " Oui à ECALEX " remercient toutes celles et tous ceux qui se sont engagés en faveur du projet.

Pour le comité de soutien : ses co-présidents :
Maurice Ropraz, président du Conseil d'Etat, président du conseil d'administration de l'ECAB
Erwin Jutzet, ancien conseiller d'État, ancien président du conseil d'administration de l'ECAB